Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American-Girls-Addicts !!
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2013

Tuto des soquettes pour AG

Bac2012_3005Voici un tuto des soquettes de Molly, qui sont une adaptation pour AG des soquettes de Chang'O pour les Chéries de Corolle...

Montez 47 m, avec du fil de coton (n°10) avec des aiguilles n°1,5... (si vous n'en trouvez pas dans le cormmerce, achetez des aiguilles circulaires du 1,5, coupez le fil et collez une perle au bout...)

Diminuez d'une maille à 1 m du bord tous les 4 rgs, trois fois, soit sur 12 rgs. Reste 41 m.

faites le talon :

tric 12 m, tournez le travail (vous serez sur l'envers) glissez la 1ère m, tricotez 11 m.

tric 11 m, tournez, glissez la 1ère m, tricotez 10 m.

continuez de la même manière... tric 10, etc... puis tric 9, etc... puis 8, 7, 6, 5 m.

là, vous allez commencer l'autre coté du talon :

tricotez 3 m, 2 m ens, recréez 1 m (entre deux mailles), tournez le travail et tricotez les 5 mailles que vous avez pour finir le rg.

tricotez 4 m, 2 m ens, recréer 1 m (entre deux mailles), tournez le travail et tricotez les 6 mailles que vous avez pour finir le rg.

Faites la même chose jusqu'à retrouver vos 41 m, en finissant le dernier rg, continuez toutes les m qui sont restées sur l'aiguille et faites la même chose de l'autre côté du talon, à l'envers... ça parait compliqué mais il faut être devant sa laine...

Le pied :

tricotez ensuite 17 rg de jersey et fermer d'un seul coup, les AG ayant les pieds très carré au bout.

Cousez...     Bac2012_2644     Bac2012_2646

Et ensuite, n'oubliez pas les chaussures (patron Chang'O !) et si vous n'avez ni le patron, ni le matériel pour les faire... je vous propose un "kit chaussures Molly"... me contacter !

                                                    Bac2012_2647

Et après les aventures d'Addy et Molly, chères Copinautes... je vais vous laissez le temps de réaliser toutes ces belles choses et moi... je vais me préparer à accueillir, à la fin du mois... les petits jumeaux de ma fille ainée... il lui faut de la layette et moi, du temps pour l'aider!!!

Peut-être, un jour, reprendrais-je un autre livre... si vous êtes TRÈS nombreuses à me le demander !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette année aussi dans la famille il y a eu des jumeaux, bonne layette. Bisous
Répondre
F
Jolies les socquettes, dommage que Chango n'est plus de blog. Quelle bonne idée ce livre, pour les chéries? Amitiés. Francine
Répondre
Publicité